Accueil > Ma musique > Acheter

Si vous aimez la musique et souhaitez qu’il y en ait encore, achetez-la !

AddThis Social Bookmark Button

Pour qu’une musique existe, il faut qu’il y ait au départ un compositeur, éventuellement un auteur. S'ils ne sont pas rémunérés pour les œuvres qu’ils créent (il s’agit souvent de leur seule source de revenus), ils n’ont plus les moyens de vivre, et donc de créer.


Par ricochet, ne pas payer la musique, c’est remettre en cause toute la filière musicale. Cette dernière a besoin d'investir en permanence afin de développer les carrières des artistes sur le long terme et de permettre à de nouveaux talents de trouver leur public.

Et, au delà des créateurs, s’il y a de moins en moins de musique vendue, des dizaines de milliers d'emplois sont menacés qui, à tous les échelons, participent à la filière musicale. Voir tous ces métiers de la musique

Ainsi, le public doit comprendre que s'il veut faire vivre la création, c'est-à-dire soutenir les auteurs et les compositeurs pour avoir le choix dans la diversité, respecter la carrière des artistes qu'il aime, rester fidèle à leurs propres choix, il doit le faire en allant les écouter en concert, en achetant leurs disques ou en se connectant à des sites autorisés et légaux.