Accueil > Les métiers > Développer une oeuvre, un artiste > Développer une oeuvre, une carrière d’auteur ou de de compositeur

Développer une oeuvre, une carrière d’auteur ou de de compositeur

PDF Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

 

Souvent, la première rencontre de l’auteur se fait avec un éditeur.

 

 

Celui-ci va l'aider au tout début de sa carrière, alors que les chansons ne sont pas encore enregistrées, et encore moins connues du public.

 


Bruno LION - Editeur - Peer Music
L'éditeur va apporter des moyens financiers, pour enregistrer une maquette, chercher un interprète, une maison de disques ou un producteur de spectacles, acheter des instruments de musique ou du matériel d'enregistrement, provoquer des rencontres.

Par la suite, l'éditeur accompagnera le projet si un disque est enregistré, il aidera au financement d'une tournée, d'un clip, d'un site internet, du marketing autour de l'album.

Mais aussi, trouver des musiques de films à composer, placer ses chansons ou ses musiques auprès d'autres interprètes, dans des films, des publicités, moyens pour l'auteur de gagner de l'argent et, parfois, de se faire connaître du grand public. Quand l'auteur ou le compositeur n'est pas un interprète, sa seule source de revenu proviendra de ses droits d'auteur.