Accueil

Beezik

PDF Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

beezikBeezik est une nouvelle approche révolutionnaire de la musique en ligne dont l'objectif est très simple : permettre aux internautes de télécharger gratuitement et en toute légalité de la musique, en étant récompensé pour cela !

 

Fonctionnement


Ce projet ambitieux, qui offre en téléchargement des titres contre publicité est d'un fonctionnement on ne peut plus simple : vous vous inscrivez et vous téléchargez : un clic, une vidéo de 10/15 secondes vous fait patienter pendant le téléchargement ! On peut même choisir sa pub parmi 4 spots. Une pub choisie, c’est une annonce moins intrusive pour l’internaute et plus efficace pour l'annonceur.

 

Prix


Le plus c’est aussi des points qu’on accumule à chaque téléchargement. 30 points qui correspondent à 3 euros de réduction sur une palette de sites. Contrairement aux cartes de fidélité , pas besoin d’attendre x mois ou y montant pour le dépenser : en un clic on transforme ses points en bon de réduction. Ces points permettent de monter des partenariats avec des annonceurs et des sites de ventes en ligne. Ainsi, les achats sur les sites en ligne contribuent à la facture musicale.

 

Catalogue


Evidemment, artistes, auteurs/compositeurs, producteurs et éditeurs sont rémunérés. Côté offre, plus de 2 millions de titres sont d'ors et déjà disponibles, issus des plus grands labels indépendants mais aussi des majors (dont l’intégralité des catalogues d’Universal Music et EMI Music) couvrant tous les styles de musique et les artistes « vedettes » du moment. Contrairement au streaming, les titres peuvent être transférés sur un lecteur MP3 pour être écoutés n’importe où et n’importe quand.

 

Mobile

Beezik a lancé cet été de nouvelles applications mobiles compatibles iPhone/iPod Touch, Blackberry, Android et prochainement Samsung (Bada).  Entièrement gratuites, elles permettent de disposer instantanément de l’ensemble des titres téléchargés sur ordinateur. Plus besoin de câble ou de synchronisation fastidieuse : l’importation des titres de l’ordinateur jusqu’au terminal mobile est entièrement automatique. Téléchargés « over the air », les titres s’intègrent immédiatement à la bibliothèque et l’utilisateur peut  également récupérer les listes de lecture existant déjà sur son mobile. Grâce à cette application, les utilisateurs d’iPhone  et iPod Touch peuvent créer et gérer leurs playlists directement sur leur téléphone en y intégrant à la fois leurs titres Beezik ainsi que les titres de leur propre bibliothèque.

 

Un portrait de Beezic dans le magazine

 

Le site :