Accueil

cd1d

PDF Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Plate-forme alternative de vente en ligne en « support physique » (CD, DVD, Vinyl, livre...) et/ou numérique (MP3 et Flac)

 

 

cd1d.com est une fédération de labels indépendants créée en 2004 par 7 labels fondateurs [Aïlissam, Crash Disques, Facto Records, Foutadawa aujourd’hui remplacé par le label 6AM, Irfan (le label), Jarring Effects, Vicious Circle]. Plate-forme alternative de vente en ligne en « support physique » (CD, DVD, Vinyl, livre...) et/ou numérique (MP3 et Flac). cd1d.com propose une distribution équitable du producteur à l’auditeur en reversant 85% du résultat de ses ventes aux artistes et aux labels.

A ce jour, www.cd1d.com représente 240 labels, 15082 titres en téléchargement, 2225 disques et 1510 artistes, toutes esthétiques musicales confondues. Les produits commandés sur cd1d.com sont livrables en France et dans le monde entier aux internautes bénéficiant d’un moyen de paiement sécurisé par carte bancaire et Paypal.

L’objectif de cette fédération de labels indépendants est de valoriser la diversité musicale. Ainsi cd1d.com offre la possibilité aux labels de s’unir et de mutualiser leurs moyens pour s’adapter aux mutations engendrées notamment par la crise du disque.

Pour un label, être membre de cd1d.com c’est se rendre acteur d’un réseau de distribution alternative, jouir d’une visibilité et d’une crédibilité forte, maîtriser sa distribution et son prix de vente public, ainsi que soutenir les cultures et artistes indépendants. Le public membre de cd1d.com, 11262 personnes à ce jour- est acteur à part entière de cette diversité culturelle et bénéficie de tarifs préférentiels ainsi que d’une offre variée favorisant la survie de labels défricheurs.

Soutenir cd1d.com c’est soutenir la créativité des talents de demain, croire en une approche d’économie solidaire et participative au sein de l’industrie du disque, maintenir, développer et valoriser des identités musicales non-formatées.

En parallèle de cette plateforme alternative, cd1d.com a ouvert en Mars 2008 sa première boutique physique dans les locaux du label Jarring Effects à Lyon. Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h, vous pouvez y retrouver toutes les références présentes sur cd1d.com.

Nous sommes tous acteurs de notre indépendance. Être indépendant, c’est gérer ses productions de l’enregistrement au salon de l’auditeur, et avec cd1d.com, l’indépendance s’organise...


Les produits commandés sur sont livrables en France et dans le monde entier aux internautes bénéficiant d’un moyen de paiement sécurisé par carte bancaire et Paypal.

 

cd1d participe à la Carte Musique

 

Pour en savoir plus sur CD1D téléchargez ce rapport .pdf : 6 ans d'activisme, projets et perspectives de la fédération CD1D.