Accueil

Lazy Live

PDF Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Le live avant toute chose


Lazy Live est un vrai support adapté aux artistes de  scène, avec une ligne éditoriale différente des autres plateformes.
Ainsi, Lazy Live n’est pas abordée comme un supermarché de la musique ou comme un simple catalogue d’articles à mettre dans un panier et à consommer « sans modération » mais comme des oeuvres, d’artistes de groupes de scène.

Lazy Live, plateforme de téléchargement payant et légal de musique en ligne,  a pris le pari  d’investir le créneau de la promotion-vente des nombreux artistes indépendants qui sillonnent les routes.

 

Autrement dit “les groupes de scène“, ceux  qui existent et vivent au quotidien par le live.

La posture de Lazy Live s’établit donc sur la base d’un engagement militant qui trouve son prolongement dans les contrats  passés avec les groupes de son catalogue : ces derniers perçoivent la “classique” redevance liée à la vente de leurs oeuvres via le site mais ils se voient également verser en complément un Soutien Tour, un pécule destiné à favoriser la  mise en place de tournées en  France et dans les pays européen.

 

Ainsi : au plus les ventes grimpent, au plus l’artiste concerné peut se produire sur scène. Une façon d’impliquer l’acheteur au-delà d’un simple geste commercial.

 

Vous l'aurez compris, Lazy Live s'adresse à la fois aux artistes, aux professionnels et au grand public. La plateforme a signé des artistes indé mais aussi des labels, en choisissant dans leur catalogue les artistes.
Exemple de labels ou d'éditeurs : Ladilafé, Wtpl Music, Upton Park Publi... T-Rec, Show Prod, Roy Music, Postillons et Crachouillis Prod, Life Live...


Cette structure donne aussi des rendez-vous dans le réel avec les RDVs Lazy Live qui sont des soirées destinées à promouvoir les artistes Lazy Live ainsi que la plateforme. Déjà organisés à Bordeaux, Bayonne, Paris et Brest, Lazy Live étends continuellement le réseau de ses partenaires afin de permettre aux plus de groupes possibles de jouer, et d’enclencher le cercle vertueux du soutien tour...

 

Le site :